Bio



Je suis originaire de Lorraine, une petite ville sur la rive nord de Montréal. Dès l’âge de 6 ans, je développe un amour pour le soccer. Or, en 2000, à ma première année au Collège St-Sacrement de Terrebonne, je joins le club scolaire d’athlétisme. Tranquillement, je délaisse le soccer pour la course à pied. Les cinq années suivantes, je me démarque dans les cross-country autant régionaux que provinciaux.

En troisième secondaire, je me fixe comme objectif d’entreprendre, au terme de mes études secondaires, une année scolaire à l’étranger en Nouvelle-Zélande. C’est alors que bien jeune j’ai appris à  travailler d’arrache-pied pour ramasser les fonds nécessaires à mes rêves. En 2005, la mission s’accomplie, je pars dans ce pays tempéré où je découvrirai la course sur route et, surtout, le triathlon. D’ailleurs, c’est à mon école secondaire en Nouvelle-Zélande que j’ai réalisé mon premier triathlon durant lequel j’ai nagé en short et en t-shirt de course à pied, j’ai roulé sur un vélo de cyclotourisme beaucoup trop grand et couru 3km nu-pied.

À mon retour au Québec, en 2006, je me suis empressée d’apprendre à nager au sein du club de natation des maîtres nageurs de CAMO. J’ai aussi joins le club de triathlon Cadence Multisports dirigé par Christian Camden, ce qui m’a finalement permis de terminer première à mes deux premières années sur le circuit de la coupe du Québec groupe d’âge. En 2009, j’ai quitté Montréal pour Québec pour la seule raison que je voulais joindre le club de triathlon Rouge et Or et enfin rivaliser avec les élites. En 2010, j’ai terminé 6e à ma première course élite avec sillonnage. 

En 2011, une blessure au dos m’a empêché de faire de la compétition. Or, en 2012, je suis revenue plus forte qu’auparavant en terminant première au demi-ironman de Montréal en un temps exceptionnel de 4 :24 :59. Cette performance me permettra de rivaliser avec les athlètes professionnels sur le circuit Ironman en 2013. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire