Alors, pour vous, cette semaine, j'ai regardé deux saisons de Gossip girl et bien entrepris la troisième. Puis, je suis en train de lire La Montagne de minuit de Jean-Maris Blas de Roblès. J'ai aussi loué Life of Pi de Yann Martel que je devrais entreprendre dès demain.
Gossip Girl
What money can buy ? Everything, but love. Je pense qu'il n'y a pas de meilleure façon de résumer cette télé-série américaine définitivement réservée aux filles.
La Montagne de minuit
Je ne l'ai pas encore terminé, mais c'est un petit livre tout à fait curieux. Simple, mais surtout loin d'être cliché, ce livre raconte l'histoire d'un vieux gardien solitaire qui rêvait d'aller au Tibet qui fait la connaissance de sa voisine monoparentale tout autant attirée par le Tibet.
Life of Pi
Un livre qui fait toujours parti des palmarès des "livres qu'il faut avoir lu avant de mourir". Puis, l'auteur, Yann Martel, est celui qui a envoyé à chaque semaine pendant deux ans un livre à Stephen Harper. Oui, oui, le tarla qui nous représente à Ottawa. Enfin, l'auteur m'intrigue, alors le livre aussi.
Alors que je m'ennuyais à mourir à la banque aujourd'hui, j'ai décidé de me faire une liste des livres que je voudrais avoir lu d'ici la fin de l'été. La voici:
- Bonjour tristesse de Françoise Sagan
- Les particules élémentaires de Michel Houellebecq
- Belle du Seigneur d'Albert Cohen
- The Blind Assassin de Margaret Atwood
- La peste et L'étranger d'Albert Camus
- Les misérables de Victor Hugo
- Germinal d'Émile Zola
- Le père Goriot de Balzac
- Oscar et la dame Rose d'Éric-Emmanuel Schmitt
- Parfum de Patrick Suskind
- Candide de Voltaire
- Le fléau de Stephen King
- Huis clos de Sartre
- Nineteen seventy seven de David Peace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire